Métaphorya - Guilde GW2

Partagez
Aller en bas
avatar
Emploi/loisirs : Dieu (à temps partiel)
Humeur : Disregard females, acquire currency
Voir le profil de l'utilisateur

La souris jaune et les autres trucs bizarres

le Mar 8 Mai - 15:28
Bonjour petit peuple, Sysgod à l'appareil. Je trouvais ça triste que personne ne vienne parler ici, alors je me lance.

Aujourd'hui, on va parler de Paukaymone. Je pense pas avoir à présenter le concept du... des jeux, de la série, des films, des milliards de milliards de produits dérivés, etc.

Concernant les jeux Pokémon, il en existe deux grandes catégories : la série principale (les "versions") et... tous les autres. On pourrait ajouter les fangames mais bon, limitons-nous aux produits officiels.

Je veux vous parler de la série principale : on commence avec Pokémon version Bleu/Rouge/Jaune, puis Or/Argent/Cristal, Rubis/Saphir/Émeraude, etc. Ce sont des jeux qui ont eu une grande place dans mon enfance et j'invite tous ceux ici qui ont pu y jouer à nous raconter leurs souvenirs et/ou comment ils suivent l'évolution de la série aujourd'hui.

Merci !
avatar
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metaphorya.forumactif.org

Re: La souris jaune et les autres trucs bizarres

le Mar 8 Mai - 16:56
Alors je suis quelqu'un de très mal placé pour participer à ce topic : je n'ai jamais vraiment joué à Pokémon. Pourquoi ? Ben parce que j'avais pas de console pour jouer dessus déjà, et parce que j'avais pas les jeux ensuite (j'ai eu une Gameboy advance par la suite).

J'y ai touché un peu via la Gameboy de mes cousins (c'était trop chiant d'être une fille dans une maison où y a que des filles, parce tout ce que mes cousins avaient était tellement cool : super garage de ouf avec étages, voitures télécommandées, consoles avec des jeux trop cool, etc etc... et moi j'avais que des poupées ou ces conneries là) et du coup pas vraiment au final. Du coup je me sens toujours mal à l'aise en présence d'ultra-fan car je ne peux "relater"... Sad

Re: La souris jaune et les autres trucs bizarres

le Mar 8 Mai - 16:58
Pokémon bleu et rouge, mon amour de jeunesse! Même, mon temps premier jeu si je ne dis pas de bêtise!

Puis j'ai beaucoup aimée or et argent, et ce fut l'apothéose avec Rubis Saphir que j'ai recommencé UN MILLIARD DE FOIS.

Cependant, je n'ai pas joué à Diamant et Perles (j'ai fais l'erreur à ne jamais faire : Prêter sa console à un ami, qui me l'a rendu complètement péter...)

Et après; la catastrophe commença... Pokémon Noir et Blanc/ x et y/ Soleil et Lune : DECEPTION...

Trop simple, les ennemis pas forcément intéressant, TROP DE BLABLA, TROP D'AMIS PRET A TOUT POUR TOI (et qui ne te lache jamais) et à ma plus grande tristresse : PLUS DE RIVAL...

Donc est-ce que j'ai grandis et la saga m'est passé? ou est-ce Nintendo qui, plutôt que de suivre un public qui a grandit, recherche impérativement à intéresser la nouvelle génération (qui eux, sont passés à YO-KAIWATCH)...
avatar
Emploi/loisirs : Dieu (à temps partiel)
Humeur : Disregard females, acquire currency
Voir le profil de l'utilisateur

Re: La souris jaune et les autres trucs bizarres

le Mar 8 Mai - 21:35
Non non Kou, rassure-toi, un petit tour sur un forum au pif et tu te rends compte que l'erreur est plutôt venue de chez Nintendo. Les nouvelles versions sont ultra-guidées, on t'aide tout le temps et les personnages récurrents sont assez... vides. Y a plus vraiment la magie des premières versions, surtout, en effet, RSE (et DPP (nan c'est pas un terme sexuel hardcore, pour nos lecteurs profanes) que j'ai beaucoup aimé aussi).

C'est sans doute pour ça que depuis, mettons, deux ans, les fangames apparaissent de tous les côtés. C'est pas ça qui va m'empêcher de jouer à un des jeux de chaque génération quand ils sortiront, mais faut avouer que c'est un poil décevant.

Sysy, t'as raté ta vie. Ou en tout cas son début. J'entends bien que tu n'en es pas responsable et je compatis, j'ai même versé une petite larme en te lisant.
Contenu sponsorisé

Re: La souris jaune et les autres trucs bizarres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum