Métaphorya - Guilde GW2

Partagez
Aller en bas
avatar
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metaphorya.forumactif.org

[JEU] Le pour ou contre

le Dim 6 Mai - 17:05
Voici un jeu très simple,


Un membre pose une question avec comme obligation celle d'inclure pour ou contre dedans.
Le membre suivant répond à la question, par pour ou contre, et pose à son tour une question.


Exemple :

Pseudo 1: Pour ou contre les strings qui dépassent du pantalon ?

Pseudo2 : Pour (+ argumentations)
Pour ou contre le nucléaire ?

etc...

Bon, évitez de partir dans un débat sur des sujets qui fâchent, essayez d'argumenter, mais pas trop quand même. C'est un jeu, histoire de se questionner.



Pour ou contre la contraception masculine ? (non définitive telle que pilules, implants, etc)
avatar
Emploi/loisirs : Dieu (à temps partiel)
Humeur : Disregard females, acquire currency
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Dim 6 Mai - 20:49
La contraception masculine : contre (si j'ai bien compris la question, je veux dire - je suis pour la recherche sur ce sujet, mais contre son utilisation en ce moment).

Après, il faut nuancer : contre, tant que les solutions à disposition n'évoluent pas.

Attention je vous préviens, y a un vrai pavé caché là-dessous. Cliquez à vos risques et périls :



Hé hé. On s'y attendait pas.

Le vrai texte est là-dedans :

Vous êtes bien éduqués, je vais pas vous envoyer des schémas décrivant le fonctionnement des organes reproducteurs... mais plusieurs études en sont arrivées à une même conclusion : la contraception féminine se base sur une action préventive, alors que la contraception masculine a une action destructive* (spermicides, changement de la température des bijoux de monsieur, etc). (je vous linkerai les études en question après un peu de recherche, ça date d'un de mes exposés, c'est pas tout jeune)

*Oui, ce mot existe. Peut-être que tout le monde ici le sait mais la dernière fois on m'a pris pour un illettré donc je préfère préciser.

Ensuite, les autres méthodes reposant sur la régulation des hormones sont relativement mauvaises : difficiles à mettre en place, chères, et surtout, risquant de porter atteinte à d'autres fonctions du corps (la testostérone, pour rappel, n'agit pas que dans les parties que certains se font brûler avec un pc portable qui surchauffe - je ne citerai personne).

Entendez-moi bien, je ne dis pas que la pilule féminine ou un implant ayant la même action - ou même avoir un stérilet en cuivre - sont sans inconvénients ou danger, sinon, ce serait bien plus simple de trouver la pilule adaptée... Je suis pas franchement fan de ça non plus. Si Bertrand le préservatif parlant n'est pas toujours la solution, ça reste quand même le moins dangereux, selon moi.

Puis bon, si on arrive à développer des moyens "sûrs" et "sans danger", honnêtement, c'est bien moins con de "tirer avec des balles à blanc" que de "tirer sur quelqu'un qui porte un gilet pare-balles".

Je pense que d'autres auront leur mot à dire, mais je lance un sujet suivant, pour le jeu : Pour ou contre les coupes afro voitures capables de se conduire seules ?
avatar
Humeur : Acheronta Movebo
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mar 8 Mai - 12:53
Les voitures autonomes : Contre
En particulier à l'heure actuelle.

Trois raisons à çela :

1) J'aime conduire, ayant déjà été privé de conduite à l'étranger pendant 9 mois, je sais que cela me manquerais.

2) La technologie actuelle est aussi innovante que risquée, Tout objet électronique connecté sur un réseau (même ponctuellement) peut se faire Hacker.
Celà va de nos imprimantes  Arrow https://www.lesnumeriques.com/imprimante/hacker-attaque-plus-150-000-imprimantes-pour-sensibiliser-n60217.html
Au plus petit objet innofensif Arrow https://www.objetconnecte.net/hacker-casino-thermometre/

Je vous passe le chapitre sur les voitures de luxes qui se font déjà volées actuellement grâce à leur électronique embarqué.
Bref pour moi ce n'est même pas une question de confiance, mais de conscience.

3) D'un point de vu plus large, les technologies d'assistance/automatisation ont le vilain défaut de révéler qui nous sommes : des Assistés (je parle pour les humains, pas les dieux).
Que la porte de votre supermarché préféré s'ouvre toute seule devant vous, ok c'est pratique.
Mais que l'on vous supprime le Gps dans la voiture demain, combien vont se retrouvé perdu ou ne pas réussir à déchiffrer la carte Michelin de Papa..? (Sans parler de réussir à replier la dite carte.. Smile )

Je ne dit que le gens vont oublier de savoir conduire à force d'utiliser une voiture autonome, même si la perte de vigilance/reflexes/capacités est toujours possible. Simplement pour moi, c'est prolonger la délégations de toujours plus de savoirs aux machines. Au détriment d'un cerveau qui risqueras de toujours plus se ramollir.


En bref, avant les gens avaient leur culture dans leur tête, maintenant ils l'ont dans leur poche.
Les voitures obéissent encore à leur maître, pas envie de que celà change et/ou que leur maître ne soient plus en capacité de les commander (à cause d'un tiers ou de leur propre incompétence).


Pour ou contre... le Bitcoin ? (La monnaie virtuelle)

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mar 8 Mai - 13:58
Pour ou contre la Contraception (masculine comme féminine) : Pour et Contre

Je me dis pourquoi est-ce que ça serait à nous, femmes, d'avoir la charge de la contraception?

Alors, oui, vous me direz qu'il y 'a le préservatif et que bon, c'est une contraception, qui je partage avec sysgod, même si j'ai quelques doutes, reste pour moi la contraception la PLUS SAFE (d'un point de vue santé/cancer etc...)

Maintenant, d'une manière général, les contraceptions à base "d'hormones" je suis contre. Implants, Stérilets avec hormones, ça modifie complètement le corps, et par la suite, j'ai peur que ça diminue la fertilité. (Bon nombre de mon entourage au lycée avait ça, et j'en vois pas mal qui galère un peu, maintenant, faut pas oubliée qu'on est toutes différentes, et que les hormones ne font pas tout, si tu manges que du Mosanto, ça aide pas non plus)

Bref, je suis partagée...

Petit coup de gueule: Maman de bientôt 2 enfants, on a décidé de s'arrêter là. Du coup, vu que je suis quelqu'un de super sympa et que je veux aider mon prochain, je souhaitais faire don de mes ovules, pour aider d'autres couples à avoir un enfant en cas d'infirtilité. ET BAH VOUS SAVEZ QUOI? On me refuse la demande, sous prétexte que j'ai 26 ans et que je peux, dans quelques années, changer d'avis.

Donc en gros, jusqu'à mes 38/40ans, tout les mois je vais sacrifier un ovule qui ne me servira à rien...

Pour ou contre les voitures capables de se conduire seules : Contre, déja que j'ai pas confiance dans un aspirateur autonome, alors une voiture...

Pour ou contre le Bitcoin : Contre, ça sert à rien ^^
avatar
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metaphorya.forumactif.org

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mar 8 Mai - 18:05
@Koudelka a écrit:Petit coup de gueule: Maman de bientôt 2 enfants, on a décidé de s'arrêter là. Du coup, vu que je suis quelqu'un de super sympa et que je veux aider mon prochain, je souhaitais faire don de mes ovules, pour aider d'autres couples à avoir un enfant en cas d'infirtilité. ET BAH VOUS SAVEZ QUOI? On me refuse la demande, sous prétexte que j'ai 26 ans et que je peux, dans quelques années, changer d'avis.

Shocked Shocked  Mais c'est débile !

Mais même débat que la contraception finalement : jamais le bon moment pour, et au final, tu n'es pas maître de tes choix.

Mon expérience si y en a qui veulent un petit moment 3615racontetalife :
Spoiler:
Quand j'ai voulu avoir un DIU (stérilet) au cuivre à 18 ans (parce que j'en avais marre de bouffer des hormones, de détruire mon corps et de subir des humeurs aléatoires  rabbit ), aucun gynéco ne voulait m'en poser parce que j'étais trop jeune, que j'avais jamais eu d'enfant, qu'à cet âge on a pas de relation stable avec un partenaire unique et des relations protégées (wtf bah oui je pratique régulièrement l'orgie avec des inconnus et sans protection o/), que je pouvais changer d'avis bientôt,.. Alors que le fait d'être nullipare n'est pas un obstacle et pour les IST, chacun sa responsabilité. Le seul qui a jamais été chiant, qui a respecté mes choix sans broncher et qui n'a pas critiqué moi-même (le fameux : "ben dis donc,ça commence à faire beaucoup de kg") (et ta mère je lui demande du maigrir fdp ? mais c'est un autre débat.)

Bref Kou, c'est nul à chier, je comprends ta frustration.


Et donc pour le prochain :

Pour ou contre la peine de mort ?

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mar 8 Mai - 20:35
Perso j'ai pris ça comme "faites des gosses ou subissez nos contraceptions". Donc bon, j'ai entendu dire qu'il y avait p'tete moyen, mais en gros je dois passer pendant 1 an chez le psy pour qu'il confirme que c'est un choix définitif (lol)


Pour ou contre la peine de mort: Contre

C'est super sadique ce que je vais dire, mais admettons:

Un mec viol et tue des femmes/enfants/chiens/canard, la peine de mort c'est trop facile. Perso, je suis pour (dans certains cas hein) la prison dans un désert et les gars ils cassent du cailloux à longueur de journée. 

Quant on fait souffrir les autres, on le paye, et c'est pas en mourant (qui est une forme de libération finalement) que ça changera quoique ce soit.
avatar
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metaphorya.forumactif.org

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mer 9 Mai - 16:19
Kou, n'oublie pas de proposer un pour ou contre à la fin de ton message car sinon les gens ne peuvent pas relancer le topis, et sont complètement perdus ce serait dommage !
avatar
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metaphorya.forumactif.org

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mer 9 Mai - 16:27
Pour ou contre l'épilation au laser ( c'est-à-dire définitive et qu'elle soit pour les hommes ou pour les femmes) ?

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mer 9 Mai - 17:58
Contre, parce que c'est dommage de ne pas s'accepter tel que l'on est <3   (si c'en est la raison)
Contre aussi parce que si les poils existent sur notre corps, ce n'est pas pour rien, et à mes yeux, quand on s'éloigne de la nature, c'est qu'on se perd en chemin Smile


Pour ou contre les vaccins ? Very Happy


PS : le débat sur la contraception semble intéresser beaucoup de monde, on peut en lancer un si besoin Smile
avatar
Incroyablement fabuleuse
Humeur : Tout simplement fantastique.
Voir le profil de l'utilisateurhttp://metaphorya.forumactif.org

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mer 9 Mai - 18:29
Je suis très mitigée sur les vaccins, car pour moi, ce serait un gros contre, j'ai l'impression qu'il y a plus d'obligations que de raison, et tous ces métaux lourds qu'on injecte dans un corps, notamment de nourrisson... ça me fait peur. D'un autre côté j'imagine que ça ne sert pas à rien, quoi que, merci les lobbies pharmaceutiques.. Rolling Eyes  Bref, je ne suis pas assez renseignée sur le sujet pour asseoir mes convictions. J'imagine qu'on s'y intéresse plus lorsqu'on a des enfants.


LANCEZ DES TOPICS OUI JE VEUX ! (La contraception c'est un sujet très intéressant comme beaucoup d'autres) car c'est vrai que je me sens seule pour l'animation Laughing

Pour ou contre : Les "drive" des supermarchés ?(le truc où tu commandes tes courses, tu vas les chercher et on te le met dans le coffre et tu rentres chez toi content)
avatar
Emploi/loisirs : Dieu (à temps partiel)
Humeur : Disregard females, acquire currency
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [JEU] Le pour ou contre

le Mer 16 Mai - 1:12
Hum, plutôt pour les Drive ? Peut-être que je manque un inconvénient, un facteur social ou je sais pas trop quoi qui m'a échappé... Mais à priori c'est plutôt pratique. C'est vrai que c'est encore un pas vers la dépendance totale, mais on n'a pas à empêcher les gens d'être flemmards s'ils en ont envie. En plus, ça doit bien arranger ceux qui ne peuvent pas vraiment faire de courses faute de temps ou à cause d'un handicap quelconque.

Maintenant attention ça va ch*er : pour ou contre la loi sur l'accès à l'université, qui fait encore débat en ce moment ? (le sujet peut fâcher un peu mais je suis curieux)
Contenu sponsorisé

Re: [JEU] Le pour ou contre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum